Savoir se ressourcer c'est indispensable

+ Article de Madeline le 13-04-2016

La société moderne, où le travail et les devoirs priment avant tout, ne fait pas forcément montre de compréhension dès qu'il s'agit de se relaxer et de prendre du temps pour soi, de sorte qu'on se sent vite coupable si on décide de mettre de côté, pour quelques heures seulement, sa compagne ou son directeur, pour s'accorder un instant de break. Par exemple, il est préférable de l'avouer, jamais vous ne prendriez l'initiative de prendre un après-midi de repos spécialement en vue de l'excursion à VTT à laquelle vous aspirez depuis des siècles, ou même pour aller prendre un verre avec votre meilleur ami !

Pourtant, il est nécessaire, dans son propre intérêt, savoir comment se chouchouter de temps à autre. Dans cette optique, pourquoi ne pas saisir le prétexte de l'apparition du soleil pour survoler les Alpes en ULM ? Ou même, échanger une énième rencontre avec des commerciaux casse-pieds, contre un massage naturiste ?

En effet, si l'on souhaite ressentir l'énergie de réaliser ses obligations quotidiennement et de satisfaire les exigences perpétuelles de ses proches, il est important de savoir, de temps à autre, faire des réserves d'énergie !