Quelques idées de base pour les apprentis DJ

+ Article de Mathilde le 05-07-2017

Depuis votre enfance, vous avez touché à tout : au xylophone, au violoncelle, à la flûte... Et puis, vous avez été en âge de sortir, et vous avez découvert l'univers palpitant de la musique électronique. Depuis ce moment, vous vous avez été animé par un seul rêve : jouer le rôle du disc-jockey derrière les platines... Ainsi, à l'heure où vos semblables se questionnent sur leur avenir, présentent des demandes pour des grandes écoles ou s'efforcent de tenter leur chance à des concours pré-sélectifs, vous avez un seul but en tête : devenir le nouveau David Guetta.

Pour vous, en effet, pas d'impératif de concours ni de grandes écoles, même si vous devriez faire en sorte de suivre un cursus universitaire orienté sur la musique. En effet, en tant que disc-jockey, vous devrez posséder un excellent bagage musical, afin de créer les compositions les plus étonnantes ! Mais l'essentiel en qui vous concerne, en particulier, à partir de maintenant, c'est la pratique. Vous ne l'ignorez pas, on ne s'improvise pas DJ. Pour arriver à percer, vous allez avoir besoin de beaucoup d'entraînement et d'une forte inventivité.

Avant toute chose, équipez-vous. Profitez d'une sono vente pas cher sur le net. Misez sur un équipement haut de gamme, car faire des mix avec une mauvaise sonorisation, par exemple, équivaudrait à apprendre à jouer du piano sur un instrument désaccordé !

Dans l'objectif de vous faire connaître aux gens, faites en sorte de faire office de DJ dans des soirées entre amis ; c'est un truc imparable pour vous entraîner. Enfin, quand vous vous sentez prêt, démarchez les clubs de votre cité. Une fois que vous aurez signé un contrat, les autres devraient être garantis !