QHSE obligations reglementaires de l'entreprise

+ Article de Cunégonde le 25-08-2016

Le secteur de détermination technique contrôlant les aspects liés aux risques pros dans le milieu de l'entreprise afin de mettre en oeuvre un système de conduite intégré se nomme usuellement QHSE.

De ces repères on observera ces divers principes qui le compose, à savoir : qualité, hygiène ou santé, sécurité et environnement.

Le QHSE intervient particulièrement dans le management d'une société, il est chargé de s'employer aux respects des normes au sein des sociétés, ainsi que de la sécurité et des instructions au sujet des règles avec globalement par exemple : prevention sur chantiers du btp, relation avec les instances representatives du personnel...

Le risque professionnel demeurant présent car le risque zéro n'existe pas, il est du devoir d'une société de mettre en oeuvre pour respecter cette série de dispositions de prévention collective. Le bénéfice du respect de ces dispositions bénéficie autant à la société que pour les salariés, ceci autant au niveau monétaire qu'au niveau ressources humaines, on observera qu'en fonction de la grandeur des sociétés les résultats peuvent être singuliers mais la mission reste la même. Le site internet qhseconseils saura vous répondre dans vos requêtes sur le QHSE entre autres.