Préparez votre retraite

+ Article de Armand le 11-01-2016

Quand on fait quelques économies, on a forcément le désir qu'ils fassent des petits et qu'ils soient plus rémunérateurs que le taux du livret. L'immobilier peut être très lucratif en ce moment. On ne peut que le constater, les prix ont chuté avec la crise en France et en Europe, et les taux de crédit sont historiquement bas. C'est donc une belle opportunité pour les personnes qui aimeraient faire fructifier leur retraite.

Acheter un bien pour la location est très avantageux en ce moment. Optez pour un T1, car le bénéfice au m2 est plus important que celui des maisons. Surtout, un critère à prendre en compte, privilégiez le lieu pour être mettre toutes les chances de votre côté de louer votre logement en quelques jours, sans être pénalisé par l'absence de loyers plusieurs mois dans l'année quand un locataire s'en va et qu'il faut le remplacer.

Vendre immeuble d'habitation : l'investissement dans un bien commercial est également un bon rendement. Il est fréquent, si l'endroit est bien choisi, que le commerce, qu'il s'agisse d'un traiteur ou d'un restaurant, occupera les lieux plus de 10 ans afin d'y faire tourner son business.