Votre enfant a dix ans la semaine prochaine et vous voulez célébrer l'événement en lui prévoyant une fiesta extraordinaire, avec tous ses copains ? Voilà deux ou trois astuces pour tout mettre en place.

Donner une réception requiert systématiquement une certaine méthode, toutefois, quand il s'agit des moins de dix ans, les embûches semblent s'accroître. Effectivement, qu'allez-vous faire d'une douzaine de galopins de cinq à neuf ans durant tout un après-midi ? Ne sont-ils pas susceptibles de dévaster votre maison ?

La solution, c'est bien sûr d'organiser assez de sources de divertissement pour que l'attention de vos petits invités soit captivée du début à la fin des festivités. Bien sûr, si vous avez un parc et qu'il fait chaud, le mieux est d'y programmer les événements, avec balle au prisonnier et jeux de cache-cache... Dans le cas contraire, protégez les décors les plus vulnérables de votre salon. Mais vous parviendrez toujours à organiser une pêche à la ligne entre quatre murs, ou même un spectacle de tours de magie !

Bien entendu, le sommet de l'évément, sera représenté par un prodige de pâtisserie, aussi agréable à voir que délicieux à savourer... Avant de démarrer sa réalisation, achetez un disque azyme orné du protagoniste préféré de votre enfant.

Vous cherchez un bon conseil à ce propos ? Renoncez aux gâteaux friables, montagnes de crème fouettée et autres aliments que vous avez des chances de devoir ramasser, après, sur vos tapis et vos canapés !