Vous avez accumulé suffisamment d'argent en réserve pour accomplir votre grand rêve: transformer votre salle d'eau et en faire un endroit unique dans la maison, une sorte de coin repos où vous relaxer après une journée de travail, mais aussi un espace ordonné où vous habiller le matin.

Nos suggestions pour aménager cette zone particulière avec peu de choses... ou presque.

Commencez par repérer la pièce centrale de votre salle de bains : la baignoire ou la douche; ou même, pourvu que que vous disposiez de la place indispensable, les deux. En effet, si une baignoire est l'idéal lorsqu'il s'agit de se détendre dans l'eau avec un journal et un brin de radio, il peut souvent être agréable de prendre un jet d'eau rapide. Si l'espace vous manque, ayez recours à un concept deux en un: il existe aussi bien des cabines de douche dotées d'une vasque que l'inverse.

Le summum du raffinement: une baignoire jacuzzi, pour des soirées de balnéothérapie à domicile !

Pour une salle d'eau à la fois moderne et douillette, choisissez des meubles en bois peu foncé à l'exemple du pin. Prenez garde de ne pas trop remplir la pièce afin d'être en mesure de l'agrémenter de décors insolites qui lui confèreront un éclat particulier: par exemple, vous pouvez disposer quelques planches sur la paroi pour y disposer des ornements. Une excellente nouvelle ? Vous parviendrez à avoir un décor impeccable sans dépenser trop d'argent, en achetant votre salle de bain sur le web via www.salledebain-online.com.

Concernant les murs, privilégiez les nuances de bleu ou d'émeraude, qui vous feront croire que vous vous trouvez dans un véritable nid chaque fois que vous glisserez la clé dans la serrure.