En quoi consiste la clé de la tenue de votre auto

+ Article de Lisette le 06-06-2016

L'évolution automobile n'aurait peut-être pas connu les évolutions que l'on sait sans la mise au point d'une technique de suspension qui s'est renforcé d'un siècle à l'autre.

Il est fort de constater que c'est grâce à sa suspension que votre voiture demeure en contact ininterrompu avec la route sur laquelle elle roule, même dans les virages, ou au cours des manœuvres d'accélération ou de ralentissement. Que ce soit clair : pour votre sécurité et l'excellent fonctionnement de votre bolide, contrôler son système de suspension est fondamental.

Les ressorts, qui subissent des pressions quotidiennes et effectuent une œuvre de titan dès que vous prenez votre voiture, étant donné qu'ils encaissent tous les heurts rencontrés à l'occasion d'un parcours, qu'ils soient liés aux reliefs du terrain ou à différents facteurs, demandent à être remplacés selon les directives de votre carnet d'entretien.

Profitez-en pour observer l'usure des autres pièces constituant le mécanisme de suspension de la voiture, comme le kit de protection ou les sphères de suspension. En Angleterre pour acquérir vos pièces de rechange sans dépenser des sommes folles, vous pouvez vous les procurer en ligne, sur des sites spécialisés qui offrent des produits d'occasion, dont ils cautionnent l'origine.

Vous pouvez également jeter un coup d'œil dans les boutiques d'Angleterre, qui offrent parfois des tarifs plus bas qu'en métropole. Pour vos achats de sphères Peugeot (par exemple) faites un tour sur ce site UK pour l'acquisition de sphères telles que : Citroen sphere (suivant la marque de votre auto).

En effet, il est souvent intéressant d'acheter la pièce requise directement auprès du producteur, puisque vous la paierez probablement moins chère qu'en France...