Votre fils a neuf ans dans quelques jours et vous voulez donner de l'éclat à cette journée en lui programmant une fiesta inoubliable, en compagnie de tous ses camarades ? Voilà deux ou trois conseils pour tout organiser.

Préparer une fête requiert toujours une certaine méthode, cependant, quand il s'agit d'enfants, cela peut sembler encore plus complexe. En effet, comment occuper une quinzaine de chenapans de sept à huit ans durant tout un après-midi ? Ne risquent-ils pas de saccager votre intérieur ?

La solution, c'est bien entendu de prévoir suffisamment de sources de divertissement pour que l'attention de vos petits invités soit canalisée pendant toute la durée de la journée. Certes, si vous disposez d'un jardin et que le soleil brille, il est conseillé d'y programmer les événements, avec balle au prisonnier et parties de chat perché... Si ce n'est pas le cas, protégez les éléments les plus délicats de votre salon. Mais vous parviendrez tout de même à organiser une loterie à l'intérieur, ou encore un spectacle de théâtre !

Evidemment, le sommet de la fête, ce sera un chef-d'œuvre de pâtisserie, aussi plaisant à voir que délicieux à savourer... Avant de vous lancer dans sa réalisation, achetez un disque azyme orné du héros favori de votre enfant.

Vous êtes en quête d'un bon conseil à ce sujet ? Renoncez aux mille-feuilles, montagnes de crème Chantilly et autres matières que vous risquez de retrouver, après, sur vos tentures et vos canapés !