Circuit en Arménie

+ Article de Florentin le 13-10-2016

Découvrir l'Arménie ? pays l'un des plus enclavé au monde au climat rude et peu pluvieux, les chaines montagneuses constituant des composants plus ou moins omniprésents. L'Arménie ayant une frontière commune avec 4 pays dont l'Azerbaîdjan, coté nature on pourra prendre note le célèbre mont Ararat, ancien volcan recouvert de neige en son sommet et qui devance nettement le Mont-Blanc avec ses plus de 5000m d'altitude, mont qui a été toutefois cédé à la Turquie au début du XXème siècle. On pourra observer également, en altitude proche des 1900m, le lac Sevan avec une superficie de 1400km2, l'un des plus grands lacs d'altitude sur terre !

L'Arménie est aussi composé d'un patrimoine culturel et d'édifices tels que des monastères dont certains inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco, ainsi que des églises, ce grâce à la religion chrétienne qui y est plus ou moins omniprésente.

Pendant les deux siècles qu'ont été le XIXème et XXème siècle l'Arménie eu de maintes tragédies. On mentionnera le génocide arménien comme étant un des faits les plus marquants.

Coté aventures en Arménie ? ce pays offre un large panel de choses à visiter, sa capitale moderne, Erevan, offrant d'ailleurs de nombreux hôtels de luxe capables de vous héberger sans délai dans de superbes chambres. Pour partir à la découverte de ce magnifique pays qu'est l'Arménie approchez tout de même votre agence de voyages pour connaitre les meilleures périodes...