Les sociétés, qu'elles soient informatiques ou pas, l'imprimante est devenu rapidement le périphérique informatique réellement vital.

Les très nombreuses créations dans ce milieu on fait qu'elles sont devenues rapidement multifonctions... cette machine proposant désormais au minimum une fonction duplication qui consent à faire l'économie d'une photocopieuse assez couteuse habituellement.

Dans ces lieux de travail on peut voir en règle générale ce genre de périphériques : CTP, tous ces périphériques consentant avec une de leurs fonctions évoluées de transférer entre autres l'impression à faire dans un fichier de traitement (habituellement au format PDF)

Dernièrement les améliorations techniques des imprimantes a été de s'attaquer à la 3D pour le grand public en plus des pros, c'est pourquoi ce style d'imprimantes se popularisent actuellement avec l'arrivée d'imprimantes plug-and-play pour la plus grande demande des clients. La novation technologique a toujours de beaux moments devant elle.