Où se rendre pendant les mois d'été pour éviter les plages surchargées et les hôtels surbookés ? A la campagne, sans hésiter ! Même dans les contrées les plus visitées de l'Hexagone, en effet, la location d'un gîte dans les collines vous donnera la possibilité de vous détendre en toute intimité et de vous laisser bercer par le son des cigales !

En couple, avec des amis ou vos enfants, trouvez refuge dans l'antre verdoyante de la campagne normande, qui grouille de fermes où déguster des tripes à la mode de Caen et faire de l'équitation. Les passionnés d'architecture ancienne passeront leurs journées à prospecter les donjons se dressant çà et là dans la contrée, et pousseront jusqu'aux plages du débarquement.

Vous voulez associer, au calme d'un séjour à la campagne, les plaisirs des papilles ? Dirigez-vous vers la Dordogne, où vous ne manquerez ni de champs verdoyants ni de sites antiques à découvrir, et où l'opportunité vous sera offerte, en outre, de faire une cure de confit de canard ! Renseignez-vous sans attendre en vue d'une location vacances Dordogne !

Enfin, en Bourgogne, vous trouverez de la même façon un terroir regorgeant de délices culinaires, une nature généreuse, entre vignobles, fleuves et collines et des cités fascinantes comme l'ancienne cité des Ducs, Beaune ou Châteauneuf-en-Auxois.